Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 14:44

Photo_442

Ingrédients:

Pour la pâte:

- 250 g de farine

- 100 g de beurre

- 1 c à s de sucre roux

- 1 c à c de cannelle

- 1 pincée de sel

Pour la garniture:

- 300 g de chocolat noir

- 100 g de sucre

- 80 g de crème liquide

- 30 g de beurre

- 1 banane

Préparez la pâte: mettez la farine, le sucre roux, la cannelle et le sel dans le bol du robot ou un saladier. Ajoutez le beurre mou en parcelles et travailler jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Ajoutez petit à petit un demi verre d'eau et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène et lisse. Formez une boule et couvrez la d'un linge. Laissez la reposer au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à th 6. Beurrez et farinez un moule à tarte. Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné et garnissez-en votre moule. Piquez la pâte avec une fourchette. Remplissez de haricots secs ( ou comme moi avec des billes de vos enfants). Enfournez pour 30 minutes. Une fois cuite, laissez refroidir.

Préparez la garniture: cassez le chocolat dans un saladier. Faites bouillir la crème puis versez-la sur le chocolat en remuant jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez alors le beurre en petits morceaux.

Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau et faites cuire à feu moyen, sans jamais remuer, jusqu'à obtention d'un caramel roux. Hors du feu, versez le caramel sur la préparation au chocolat, en fouettant sans arrêt.

Faites caraméliser la banane coupée en rondelle et disposez sur la pâte refroidie.

Versez la crème obtenue sur le fond de tarte et mettez le tout au frais pendant au moins 1 heure.

Partager cet article

Repost 0
Published by isa6916 - dans Tartes sucrées
commenter cet article

commentaires

verof31 13/09/2008 10:49

Bonjour Isabelle, merci pour votre réponse, je vais faire comme ça. Bises à vous et un très agréable We également. Marie.

Marie Cuisine 12/09/2008 21:20

Bonsoir Marie,Pour faire caraméliser les bananes, il suffit de les couper en morceaux, de les mettre dans une poêle avec un peu de beurre et de les faire cuire jusqu'à ce qu'elles prennent une coloration dorée.Voilà j'espère avoir répondu a votre question.bises et bon week-end isabelle

seve 12/09/2008 16:21

Bonjour Madame. J'avais imprimé cette tarte il y a quelques temps. Et, j'aimerais la faire ce WE. Mais pourriez vous m'aider sur un petit point, vous dites dans la recette de faire caraméliser la banane, comment procédez vous svp. Merci de votre réponse. Je vous souhaite une très agréable soirée. Marie.

tini 29/03/2008 11:22

Ah celle la aussi , elle est trop belle, j'en ai l'eau à la bouche!

Domi 10/03/2008 08:04

j'entends déjà ma fille quand elle va venir voir cette recette "mamammmm ça faut que tu fasses!!!" donc je note directement la recette lolll mercibizzzzzz

Présentation

  • : Périgord blanc
  • Périgord blanc
  • : Cuisine familiale de tous les jours.
  • Contact